Indian trip 7/8/08
Suite de nos aventures.
Nous arrivons à Mudumalai dans les montagnes et descendons au Secret ivory sorte de bungalow en lisière de la jungle d'un côté et face aux montagnes au loin de l'autre. On se croirait dans Mogambo ou Out of Africa.
:Voyons 2 éléphants au bord de la rivière mais qui ne se baignent pas comme promis. Notre déception se confirme avec la visite du centre d'élevage des éléphants qui comporte 4 ou 5 spécimens visibles et de nombreux animaux empaillés dans le musée. Tout ça est bien misérable. Heureusement, le night safari est plus passionnant. Nous observons une famille de bufles sauvages et avons rencontré 3 ou 4 familles d'éléphants sauvages peu perturbés cependant par la présence de la civilisation automobile. Lendemain, départ à 6 heures pour promenade dans la jungle. Nous marchons dans une sorte de savane parsemée d'arbustes et qui ressemble à un golf.C'est très souvent à découvert et nous avons une belle perspective dominée par les majestueuses Nilgiri en face de nous. La lumière est très belle et tout est calme et serein. Soudain, nous entr'apercevons un léopard allongé sur une branche que notre présence fait décendre rapidement. Si la vision est fugace le rugissement nous glace et nous partons rapidement pour appercevoir un wild dog qui doit appartenir à une meute en dispute avec le félin semble-t-il d'après le remu ménage qu'on perçoit au loin. Plus tard, nous aurons la chance d'observer un troupeau d'une cinquantaine de daims . Ils s'enfuient à notre vue et c'est un long défilé d'animaux sautant et galopant telle une succession de gymnastes. Moment exceptionnel. Départ ensuite pour Mysore. En chemin, recontrons un bison sauvage imposant et une harde de daims.
--------------
14/08
Sommes maintenant arrivés à Goa. La mousson a rendu communication internet difficile. Commençons a ressentir fatigue du voyage car état des routes déplorable mais pensons nous reposer à Goa. Nous commençons à avoir des idées fixes telles que: steak frites, saucisson etc mais on résiste...
Bisous à tous.
M&M